L’idée

Créer un site web qui donne la possibilité à tout à chacun de financer auprès des restaurateurs des repas à emporter prépayés pour les étudiants en difficulté.

L’idée de repas prépayés pour les étudiants en difficulté provient du photographe Vincent Favre. Il a publié son idée sur son fil twitter le 5 février dernier.

Son idée je l’ai trouvée pertinente et je l’ai partagée sur mon fil twitter le même jour souhaitant qu’elle fasse son chemin.

Comme Vincent, nous sommes sans doute très nombreux à vouloir apporter aux étudiants espoir et réconfort.

Je ne puis leur en témoigner de façon directe et peut être êtes vous aussi dans ce cas. J’aimerais par exemple pouvoir partager de temps en temps un de mes repas avec eux comme le fait Marwan mais mon emploi qui me monopolise la journée entière et le couvre feu de 18h00 m’en empêchent. 

Des actions en faveur des étudiants il y en a partout en France.

Sont-elles suffisantes ? Soyons clair C’EST TRES BIEN mais lorsque l’on a connaissance d’une idée qui est susceptible de donner aux étudiants un surcroit d’espoir, de réconfort et de chaleur humaine en complément des solutions déjà existantes pourquoi ne pas la mettre en oeuvre ?

Pourquoi ne pas la mettre en oeuvre d’autant plus qu’elle implique une autre catégorie de la population qui est en quête elle également d’un nouveau souffle : les restaurateurs.